2. Vente du 29 juillet à Saintes: à restaurer... ou pas
Si vous souhaitez restaurer une machine, vous devriez trouver votre bonheur. Si vous faites ce choix, n'envisagez pas une revente avec un bénéfice, le coût dépassant bien souvent la valeur de l'engin. Par contre, le plaisir de le faire soi-même et le fait de savoir exactement ce qui a été fait peuvent justifier ce choix.
Du boulot en perspective pour cette Guillet 125 cm3; pas de carte grise et aucune précision quant à la présence ou pas des éléments manquants. L'estimation entre 200 et 300 euros est réaliste, mais pas plus.
C'est la même chose pour cette Monet Goyon Pullman 125 cm3 (estimation entre 230 et 300 euros). Au pire, elle peut servir de banque de pièces pour qui possède déjà un modèle identique.
Là, on est sur du connu; cette Motoconfort C45S (l'équivalent de la D45S de chez Motobécane) sera facile à restaurer et avec une estimation entre 300 et 350 euros, on reste dans les clous.
À l’inverse, cette FN 350 cm3 ne demandera que le plein d'essence pour reprendre la route. Elle a été restaurée, fonctionne parfaitement et possède sa carte grise. Pour l'estimation, on est dans une fourchette allant de 3 000 à 4 000 euros.
Comme nous vous l'avons précisé sur la page précédente, la vente est à suivre en direct à partir de 10 heures 30 sur le site interencheres.com, mais dans la rubrique "ventes de meubles et d'objets d'art". Et rendez-vous un peu plus tard pour l'analyse des résultats.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération