Vente d'automne à Stafford par Bonhams le 15 octobre: 240 motos.
La vente d'automne organisée par Bonhams est un événement on ne peut plus attendu par les collectionneurs de motos anciennes. Cette année, deux-cent-quarante motos auxquelles il faut ajouter quelques dizaines de lots regroupant divers objets seront proposés aux enchères ce dimanche. Pour cela, il faudra traverser la Manche...
La vente aux enchères d'automne organisée ce week-end à Stafford par Bonhams vous attend avec un gros contingent de machines, ainsi que plusieurs lots d'objets divers et variés.
Le catalogue édité pour l'occasion vous propose une belle sélection de machines accessibles, mais, comme à l'habitude, un certain nombre de motos exceptionnelles. En voici quelques-unes.
Plusieurs quatre cylindres anciennes dans la liste, dont cette particulièrement rare Pierce 688cc de 1911. Son cadre en tubes fait office de réservoir d'huile et d'essence. 90 000 à 130 000 euros sont attendus pour cette machine dont toute la partie mécanique a été restaurée.
Après avoir proposé uniquement des 500cc (six modèles de la R32 à la R57), BMW propose enfin à la fin des années vingt une 750cc. Comme à son habitude, le constructeur allemand propose une version latérale (R62) et une version culbutée (R63). Elles seront les dernières "entre-tubes" de la marque puisque dès les modèles suivants (R11 et R16), ce sera le cadre en tôle emboutie qui sera adopté. Cette R63, d'aspect correcte (restauration ancienne), devra subir une révision complète avant de reprendre la route. L'estimation est fixée entre 27 000 et 31 000 euros.
Cette Laverda TT1 RGS "Corsa" construite en 1983 à quatre ou cinq exemplaires et vendus à une clientèle triée sur le volet. L'estimation pour cette machine a été fixée entre 34 000 à 56 000 euros.
Une partie de la vente aux enchères est consacrée au Speedway, et plus particulièrement à la collection d'une des plus grandes figures de la discipline, Ivan Mauger, auréolé de neuf titres de Champion du Monde. Cette Jawa est celle qu'il a utilisée en 1968 lors de la finale du Championnat du Monde (qu'il remportera). Restaurée par Ivan Mauger lui-même en 2004, elle est proposée avec un récapitulatif de tous les travaux qui ont été réalisés sur la machine (13 000 à 20 000 euros pour l'estimation).
Autre machine exceptionnelle et pour cause, Bonhams vous propose une des machines utilisées par Jorge Lorenzo lors de la saison 2007. Cette Aprilia 250cc 2 temps permettra au pilote majorquin de remporter son deuxième titre suprême d'affilée. L'année suivante, il entre ans la cour des grands en devenant le coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha.
Cette machine a été achetée par le propriétaire actuel en décembre 2007. À ses dires, elle n'a pas été touchée depuis. Le prix pour acquérir un morceau de l'histoire des Grands Prix? Comptez entre 110 000 et 160 000 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération