Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.

C'est demain que se tiendra la dernière vente aux enchères Bonhams destinée aux amateurs de voitures et de motos anciennes. C'est au RAF Muséum de Londres que se tiendront les hostilités. Des lots "Automobilia" seront comme à l'accoutumé proposés aux enchérisseurs.


Dernière cession de l'année pour Bonhams en ce qui concerne les véhicules à deux, trois et quatre roues. Direction Londres, donc, et le musée de la Royal Air Force pour découvrir en premier lieu quelques objets pouvant intéresser les amateurs d'anciennes, ainsi que des motos qui devront subir un bon lifting avant de reprendre la route.


Bon! Pour cette dernière dispersion, le tour va être vite fait. Les amateurs de vieux papiers devront se contenter de quelques lots, à commencer par le n°95 où de nombreux documents réunis par un ancien membre de l'usine Royal Enfield (du temps où elle était encore basée de l'autre coté de la Manche) seront proposés. L'estimation et fixée entre 980 et 1 300 euros.


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


On annonce aussi des photos prise en 1933 sur le tracé du TT et quelques autres réjouissances dans le lot n°100, mais pour cela il faudra aussi acquérir les mugs, cuillères à thé, badges et autres objets qui composent ce lot (1 700 à 2 100 euros pour l'estimation).


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


Quelques belles pompes à essence seront proposées, à l'image de celle-ci (lot n° 71 ). Pour les prix, cela varie de 1 400 euros pour l'estimation la plus basse à 2 800 euros pour la plus élevée.


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


Deux moteurs (des bicylindres en V) pour la partie "mécanique", dont ce 1000 cc MAG (Moto Acacias Genève) qui attend entre 5 500 et 6 900 euros.


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


Direction l'atelier maintenant avec tout d'abord cette Honda 200 CB de 1975. A priori, cette moto a roulé pour la dernière fois en 1981. Depuis, elle aurait été conservée au sec (avec la réserve que l'on peut avoir sur l'interprétation "au sec" en Grande Bretagne...). Estimation: 1 400 à 2 100 euros.


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


A peu près dans le même état, cette Triumph Tiger T110 de 1957 est également à restaurer de A à Z. Le compteur annonce un peu moins de 50 000 miles (soit en dessous de 80 000 bornes...). Sans réserve comptez entre 2 800 et 4 200 euros pour cette 650cc.


Vente Bonhams du 10 décembre 2015: l'automobilia.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/