Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente aux enchères : encore une moto de Steve McQueen…

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…

Encore une moto du célèbre acteur disparu en novembre 1980 qui sera mise aux enchères.


Il faut dire que l'homme était un véritable passionné de moto et qu'il a possédé plus de 150 machines durant sa vie.


Si vous n'avez jamais vu le film « on any Sunday », courez vite le louer. Vous aurez une idée sur les diverses compétitions motos aux Etats-Unis dans les années 70. Vous y verrez Steve McQueen dans de nombreuses séquences. A ne pas louper le passage où un pilote (dont j'ai oublié le nom) qui est loin d'être un manche, participe à une « montée impossible » avec une simple machine d'enduro.


Mais revenons à notre vente. Je sais bien que la plupart de ceux qui vont lire cet article ne vont pas se précipiter dans le premier avion pour Los Angeles, mais la moto est mythique, tout comme son ancien propriétaire.


Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…


La moto est une Indian Chief de 1940. Pour rappel, le premier modèle d'Indian Chief est sorti en 1922. Très robuste, le 1200cc qui l'équipe développe « seulement » 40cv mais il est bourré de couple.


Une superbe machine malheureusement pas à la portée de toutes les bourses puisque celle de l'acteur est estimé entre 40 et 45000 €


Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…


SPONSORISE

Actualité Indian

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/