2. Vente aux enchères du 19 septembre à St Étienne: off road
Notre sélection de machines de cross commence par une très désirable Yamaha 125 YZ entièrement restaurée, que ce soit au niveau du moteur ou au niveau du châssis. Quand on connaît la vie mouvementée de ces machines, en trouver en très bon état devient difficile. Quant au prix des pièces détachées d'origine, quand elles sont encore disponibles... Du coup, l'estimation entre 3 000 et 3 500 euros semble justifiée.
Les CZ ont eu fort à faire face aux machines japonaises, mais ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeu et à glanner plusieurs titres mondiaux. Cette 360cc de 1976 proposée ici a été entièrement restaurée (estimation entre 3 000 et 4 000 euros).
La plus ancienne machine de cette vente est une mythique Husqvarna 250c de 1968. Les fans de Steve McQueen savent que l'acteur appréciait particulièrement les "Husky". Celle qui est proposée dans cette vente n'a reçu qu'une restauration partielle et a été remise en route pour l'occasion. Côté estimation, on est entre 5 000 et 6 000 euros.
On termine cette mini-sélection de motos de cross comme on l'a commencé, avec une Yamaha. Et quelle Yamaha!!! Au milieu des années soixante-dix, Torsen Hallman et Sten Lundin ont l'idée de monter le moteur de la toute nouvelle 500 XT dans une partie cycle de cross. En 1978, une première série de 200 machines sera fabriquée par les ateliers NVT (Norton-Villiers-Triumph) à la demande de Yamaha Europe. L'exemplaire qui sera proposé à la vente vient de cette première série. Côté budget, on est entre 10 000 et 12 000 euros.
Tous les lots sont à découvrir sur le site interencheres.com et nous, comme d'habitude, on se retrouve après la vente pour analyser les résultats.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération