Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Vente aux enchères du 19 septembre à St Étienne: off road

Vente aux enchères: le 19 septembre, on se met au vert à St Étienne

 Notre sélection de machines de cross commence par une très désirable Yamaha 125 YZ entièrement restaurée, que ce soit au niveau du moteur ou au niveau du châssis. Quand on connaît la vie mouvementée de ces machines, en trouver en très bon état devient difficile. Quant au prix des pièces détachées d'origine, quand elles sont encore disponibles... Du coup, l'estimation entre 3 000 et 3 500 euros semble justifiée.

Vente aux enchères: le 19 septembre, on se met au vert à St Étienne
Yamaha 125 YZ 1976

 

 Les CZ ont eu fort à faire face aux machines japonaises, mais ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeu et à glanner plusieurs titres mondiaux. Cette 360cc de 1976 proposée ici a été entièrement restaurée (estimation entre 3 000 et 4 000 euros).

Vente aux enchères: le 19 septembre, on se met au vert à St Étienne
CZ 360

 

 La plus ancienne machine de cette vente est une mythique Husqvarna 250c de 1968. Les fans de Steve McQueen savent que l'acteur appréciait particulièrement les "Husky". Celle qui est proposée dans cette vente n'a reçu qu'une restauration partielle et a été remise en route pour l'occasion. Côté estimation, on est entre 5 000 et 6 000 euros.

Vente aux enchères: le 19 septembre, on se met au vert à St Étienne
Husqvarna 250cc 1968

 

 On termine cette mini-sélection de motos de cross comme on l'a commencé, avec une Yamaha. Et quelle Yamaha!!! Au milieu des années soixante-dix, Torsen Hallman et Sten Lundin ont l'idée de monter le moteur de la toute nouvelle 500 XT dans une partie cycle de cross. En 1978, une première série de 200 machines sera fabriquée par les ateliers NVT (Norton-Villiers-Triumph) à la demande de Yamaha Europe. L'exemplaire qui sera proposé à la vente vient de cette première série. Côté budget, on est entre 10 000 et 12 000 euros.

Vente aux enchères: le 19 septembre, on se met au vert à St Étienne
Yamaha 500 HL

 

 Tous les lots sont à découvrir sur le site interencheres.com et nous, comme d'habitude, on se retrouve après la vente pour analyser les résultats.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/