2. Vente Artcurial à Rétromobile 2017: résultats des cyclos et scooters.
Il y avait aussi un Solex et quelques scooters. Pour ces derniers (tout du moins pour trois d'entre-eux), il faudra attendre la fin de la vente (à près de vingt-deux heures...) pour pouvoir les acquérir. Du coup, beaucoup moins de monde dans la salle...
Le premier à en faire les frais sera le Jawa La Bohême Cezeta de 1958 avec son atypique museau qui fait plus penser à Pinoccio. A restaurer et proposé avec une sympathique remorque mono-roue, il ne trouve pas preneur.
Pas plus de succès pour le Hans Glas Isaria 150cc de 1954. L'heure tardive (on s'approche des 22 heures) et la désertification de la salle n'ont surement pas favorisé les choses.
Lui par contre s'en sort plutôt bien; qui? Le Solex 3800 de 1996 (quasiment neuf). Déjà, l'estimation entre 800 et 1 200 euros était particulièrement optimiste. Mais dans les ventes aux enchères, on peut s'attendre à tout. Au final, le Solex est adjugé 1907 euros.
Juste après le Solex, c'est ce scooter ISO de 1948 qui est proposé. Particulièrement intéressant et doté de roues beaucoup plus grandes que les habituelles Vespa et Lambretta, il part au tarif acceptable de 3 576 euros.
On termine ce tour d'horizon de la vente Artcurial avec ce Maïco Mobil 175cc de 1954 qui, sous l'impulsion du commissaire priseur, réussi à grimper jusqu'à 11 920 euros.
Dans la rubrique "résultats" du site d'Arcurial, vous pourrez découvrir tous les lots de cette vente avec quelques bijoux du coté des automobiles.
(Photos: Copyright-Artcurial)
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération