Vente à Gouzon (23) le 18 septembre: de quoi s'occuper à l'atelier
Cap sur la Creuse (23) et plus particulièrement sur la commune de Gouzon pour une nouvelle vente aux enchères de véhicules anciens. Les motos seront bien évidemment présentes avec un contingent de seize machines...
Dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2022 programmées les samedi 17 et dimanche 18 septembre, de nombreux événements liés à notre passion seront organisés un peu partout dans l'hexagone. À Gouzon dans la Creuse, l'association Gastromobile Club Gouzonnais proposera une journée du patrimoine roulant le dimanche 18. Bourse d'échanges, exposition de véhicules, balades au road book... et une vente aux enchères attendent les amateurs du genre.
La vente, orchestrée par Maître Turpin, débutera à 15 heures et sera retransmise en direct sur le site interencheres.com. Trente-cinq véhicules, dont seize motos et scooters tenteront de retrouver une seconde vie aux mains d'amateurs passionnés.
Dans la catégorie des anciennes, voici une Motobécane MB1 du début des années vingt. Elle est intéressante à plus d'un titre puisqu'il s'agit du premier modèle de la marque. Il manque quelques pièces mais le moteur n'est pas bloqué et l'estimation, entre 1 200 et 1 300 euros, reste raisonnable.
Intéressant aussi ce tricycle Monet Goyon avec son moteur 175 cm3 Villiers; il manque l'échappement et des plaques d'habillage ont été rajoutées mais l'ensemble semble sain et l'estimation est abordable (entre 700 et 800 euros).
Entre 500 et 600 euros pour cette Peugeot 125 cm3 de 1954, ça ne vaut pas plus car la boîte de vitesses montre des signes de fatigue, le phare et le compteur sont manquants et tout ce qui est chromé est à reprendre ou à changer.
Un peu de travail en perspective pour cette Yamaha 125 AS3 mais rien d'insurmontable et l'estimation entre 500 et 600 euros laisse un peu de marge pour lui redonner une apparence correcte.
On se retrouve page suivante pour découvrir des machines plus récentes nécessitant moins de travail pour reprendre la route.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération