Vente aux enchères le 13 mars à Reims: les 125 cm3
Direction la capitale de la Champagne pour une nouvelle vente aux enchères qui se tiendra à Reims le 13 mars. Au programme, un peu plus de soixante-dix lots de véhicules de collection et de "youngtimers"...
Aujourd'hui, direction la région Champagne et plus particulièrement la ville de Reims où une vente aux enchères de véhicules anciens vous attend le 13 mars. Et bien évidemment, si nous vous en parlons ici, c'est qu'il y a quelques deux-roues à se mettre sous la dent.
La vente, qui pour l'instant est composée de soixante-dix-huit lots, se tiendra dans les locaux du Musée Automobile de Reims. Toutes les informations, modalités et autres renseignements pratiques sont sur le site interencheres.com. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, la vente sera diffusée "en live" sur ce même site.
Plusieurs 125 cm3 seront disponibles. On commence par un grand classique, à savoir la D45 de chez Motobécane. Il s'agit ici d'un modèle B avec le cadre rigide et la fourche à parallélogramme. Datée de 1948, c'est une "sortie de grange". Sachant qu'il manque la culasse, l'estimation entre 400 et 600 euros, même si les pièces se trouvent facilement, est à son maxi.
Comme de nombreuses motos, cette Automoto 125 cm3 type AOS4 a eu droit à une transformation histoire d'aller se défouler sur les terrains de cross (ma BMW R12 a eu droit au même traitement...). Ici, c'est dans le but de pratiquer le moto ball. Un 175 cm3 AMC (du bon moteur Auvergnat) a été installé pour booster l'engin (estimation entre 400 et 600 euros). Il pourra y rester puisqu'Automoto a utilisé ce type de motorisation dans ses productions.
Estimation entre 2 000 et 3 000 euros pour ce scooter Motoconfort; il est restauré (remise en route à prévoir), affiche un peu moins de 9 000 kilomètres à son compteur et a sa carte grise "normale".
Un autre scooter français vous attend. Avec sa bouille caractéristique, les spécialistes auront reconnu un 125 cm3 Terrot. Restauré, un redémarrage est à prévoir (estimation entre 2 000 et 3 500 euros).
En très bon état, cette Honda 125 CM à juste un peu plus de 3 000 kilomètres. Une petite révision et c'est reparti pour un bon moment (estimation entre 1 500 et 2 500 euros).
Ce n'est qu'une 125 cm3, mais la marque garde un certain prestige. Suite à une erreur, la carte grise indique un millésime 1961 mais le certificat d'immatriculation italien d'origine précise que c'est un modèle de 1954. Entièrement restauré, l'estimation est fixée entre 2 500 et 3 900 euros.
Page suivante, des lots dont la cote ne cesse de monter...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération