Valentino Rossi continue avec Yamaha !
Le déroulement de la saison 2020 ne laissait que de place au doute : Valentino Rossi va rempiler pour (au moins) un an en Moto GP au guidon d’une Yamaha. Poussé hors de l’écurie officielle par Fabio Quartararo, le vétéran italien va trouver refuge dans l’équipe Petronas avec le soutien de la marque aux diapasons.
Il fallait s’y attendre, Valentino Rossi ne pouvait partir sur une saison tronquée par la crise sanitaire du coronavirus et devant des tribunes vides, sans adieu à ces fans qui ont participé à construire la légende du numéro 46.
Si le team officiel Yamaha a déjà annoncé son équipe pour 2021 et 2022, composée de Maverick Viñales et du Français Fabio Quartararo, Rossi restera malgré tout dans le giron Yamaha l’année prochaine. Selon toute vraisemblance, l’Italien va signer avec l’écurie Petronas pour une saison, avec une seconde année en option, et aura comme coéquipier Franco Morbidelli qui vient de prolonger son contrat dans l'équipe malaysienne de deux saisons. Une officialisation est attendue pour cette fin de semaine, à l’occasion de la reprise du championnat MotoGP, à Jerez (Espagne).
Selon le boss de Petronas, Johan Stigefelt, l’accord n’est pas encore finalisé à 100 % : « Il n’y aura pas d’annonce avant le début du championnat. Non pas parce que nous ne voulons pas le faire, mais simplement parce qu’il y a vraiment beaucoup de points du contrat dont nous discutons, et qu’il est vraiment difficile de négocier sans être tous ensemble dans la même pièce. Chacun est assis derrière un écran de son bureau, certains en Malaisie, certains en Italie, certains aux Pays-Bas. Ce ne sont pas les conditions normales pour discuter d’un contrat aussi important, surtout avec un pilote comme Valentino. Pour nous, Valentino est indubitablement une immense star, et négocier avec lui et ses collaborateurs est une sorte d’honneur pour nous. »
Si les négociations semblent encore buter sur la composition du staff qui débarquerait avec Rossi, la volonté de Yamaha de recaser son champion l’emportera indubitablement. Une bonne nouvelle pour les fans comme pour le paddock.
D'autre part, l'info vient de tomber : l'officialisation de Pol Espargaro chez Honda Repsol pour les saisons 2021 et 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération