Vacances : l'E85 disponible dans 32% des stations d'autoroute
La saison des vacances d’été est officiellement ouverte et face à la flambée des prix des carburants, la filière Bioéthanol rappelle qu'une station sur trois présente sur l’autoroute distribue de l’E85.
La France reste une fois de plus la destination privilégiée des Français cette année. Malgré la flambée des prix de l’essence, la voiture reste pour 60 % des vacanciers le mode de transport privilégié. Pour garder la maîtrise de leur budget, la filière Bioéthanol nous rappelle que les automobilistes dont le véhicule est compatible à l’E85 auront la possibilité de faire le plein dans l’une des 2 887 stations ouverte dans l’Hexagone.
Vendu à 0,83 € le litre en moyenne, après déduction des 18 cts d’aide gouvernementale, le Superéthanol-E85 est à l’heure actuelle plus de deux fois moins cher que les carburants fossiles classiques. Compte tenu d’une surconsommation de 25% environ, l’économie réalisée est de l’ordre de 40 % par rapport à un carburant classique comme le SP95-E10.
« Depuis le début 2022, 130 nouvelles stations Superéthanol-E85 ont ouvert. Ainsi, les automobilistes qui roulent en véhicules « flexfuel » d’origine (appelés aussi flex-E85) ou équipés de boîtiers de conversion E85 homologués, peuvent compter sur 2 887 stations bien réparties dans tout l’hexagone et 32 % des stations du réseau autoroutier », explique la filière. Les régions Occitanie (42 %), Hauts-de-France (36 %) et Provence-Alpes Côtes d’Azur (36 %) comptent le plus fort taux d’équipement en stations E85.
L’application « Mes Stations E85 », permet de localiser en un clic le point de vente le plus proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération