4. Utilitaires : Yamaha intouchable
Utilitaires : Yamaha intouchable
Tandis que la plupart des constructeurs s'acharnent a imaginer des motos de plus en plus futuristes aux look bien léchés et aux accessoires aussi utiles qu'une boussole à un chien (un compte tours sur une utilitaire ou un scooter, il faudra m'expliquer l'intérêt…), ils n'en oublient pas pour autant « la base » d'une machine. D'ailleurs, « utilitaire » ou « basique » ne font qu'un et l'on utilise donc ces deux termes pour désigner ce style de motos.
Et à ce petit jeu, c'est encore une fois le constructeur japonais Yamaha qui a su se démarquer de la concurrence. En effet, sa petite YBR n'est plus a présenter tant elle est connue -et surtout reconnue- par la presse spécialisée et, par
dessus tout, ses utilisateurs. Bénéficiant d'un rapport qualité/prix quasi imbattable, l'YBR est certainement devenue une référence dans le monde de la moto économique.
Proposant un look classique mais efficace, l'YBR est une moto saine à la prise en main simple et instantanée. Idéale pour débuter en deux roues, elle apporte tout ce dont son utilisateur a besoin lorsqu'il faut se déplacer en ville et transporter toutes sortes d'objets. Elle bénéficie en outre d'un réseau sérieux et d'un service après vente bien plus efficace que celui de sa principale rivale la Sym XS.
L'alternative :
Comme dit au dessus, la Sym XS est une sérieuse prétendante à la place de numéro 1. Copie presque parfaite de la Yamaha, l'XS a déjà su convaincre bon nombre de motards. Malheureusement, le clone n'est pas si parfait que cela et la qualité de finition n'est pas vraiment au niveau de sa rivale. En effet, la Sym XS souffre beaucoup de ses problèmes qui peuvent survenir à très court terme. Vous retrouverez d'ailleurs un article complet énumérant la plupart des défauts connus de cette moto. N'hésitez pas a vous y rendre si vous hésitez entre celle-ci et la Yamaha YBR car il y a beaucoup de commentaires de propriétaires édifiants et très instructifs.
Photos (5)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération