Une Triumph Tiger 400 avant la fin de l'année ?
Arrivée dans le catalogue Triumph récemment avec comme têtes d’affiche les Speed 400 et Scrambler 400 X, la gamme des 400 devrait bientôt compter un nouveau membre avec la Tiger 400. Un modèle inédit que l’on pourrait même découvrir dès cette année.
Lancée cette année dans les concessions, la nouvelle gamme Triumph 400, qui compte actuellement les Speed 400 et Scrambler 400 X devrait rapidement s’élargir.
Outre la possible Thruxton 400 évoquée précédemment, une Tiger 400 est aussi dans les tuyaux, et pourrait même, selon nos confrères allemands de Motorrad, être présentée dès cette année.
Un calendrier qui semble ainsi confirmer les propos tenus par Rajiv Bajaj, directeur général du groupe du même nom qui produit en Inde les modèles de cette gamme en collaboration avec Triumph : « Il devrait y avoir au moins une nouvelle moto Triumph, centrée autour du moteur de 400 cm3 par an. Et c'est sûr qu'elle sera là. Nous attendons une nouvelle moto dès cette année. Pour les trois prochaines années au moins, plusieurs produits sont actuellement en développement. »
Reprenant l’ADN Triumph, à l’image des Speed 400 et Scrambler 400 X, la Tiger 400 suivrait ainsi la même logique que les deux modèles présentés cette année, afin de développer une gamme de motos de moyenne cylindrée plus accessible.
Une porte d’entrée dans l’univers Triumph qui repose sur un nouveau monocylindre de 398 cm3 développant 40 chevaux à 8 000 tr/min et un couple de 37,5 Nm à 6 500 tr/min.
Le trail, nativement A2, serait alors une proposition inédite dans la gamme Triumph, que l’on imagine toujours se garnir dans les prochains mois d’autres appellations bien connues du catalogue Triumph, que ce soit la Thruxton mais aussi la Bonneville, au style plus classique, ou encore le Bobber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération