Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant
Adrien Raseta , mis à jour
La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.
Dans quelle mesure le système de récupération d'énergie au freinage de la Tesla Model 3 est-il efficace ? Pour le savoir, les passionnés de technique de la chaîne Youtube Engeneering Explained ont tracté un exemplaire de la berline branchée américaine derrière la benne d'un pick-up Ford F-150 Raptor. Pour visionner tout ça, cliquez sur play.
Une Tesla Model 3 rechargée par un pick-up la tractant
Sans surprise, l'autonomie de la voiture monte après quelques centaines de mètres parcourus. Détail surprenant : les testeurs affirment sur les images que la voiture parcourt une plus longue distance en utilisant ses batteries en additionnant la recharge par le pick-up avec un gallon d'essence (3,78 litres) que lorsque le F-150 consomme seul sans tracter son carburant. Une conclusion très intéressante mettant le doigt sur l'importance du rendement du moteur, du poids et de l'aérodynamique lors des tests liés à la consommation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération