Une sportive V4 bientôt chez Benelli ?
Absente du marché des Superbike depuis la disparition de la Tornado 1130, la marque italienne Benelli pourrait revenir sur le segment par la grande porte avec une moto dotée d’un moteur V4. Une motorisation inédite qui serait même déjà en développement en Chine.
Propriété du groupe QianJiang depuis 2005, la marque italienne Benelli est en pleine renaissance, que ce soit grâce au succès de la gamme TRK ou Leoncino.
Avec un catalogue qui s’étoffe régulièrement et qui couvre de plus en plus de segments, Benelli a diversifié son offre. La prochaine étape pourrait être un grand retour sur le marché des hypersportives avec une proposition inédite équipée d’une motorisation qui ne le serait pas moins : un V4.
Selon des documents venus de Chine, la marque, par l’intermédiaire de sa maison mère, QianJiang, serait même déjà en train de développer ce moteur V4 à 90 degrés de 1 000 cm3. Un bloc avec double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, qui selon les premiers croquis des brevets, aurait quelques points communs avec le moteur de la Honda VFR800.
Même si V4 ne rime pas uniquement avec sportive, Ducati le prouve régulièrement, il n’en fallait néanmoins pas plus pour imaginer ce type de moteur intégré dans une sportive et alimenter ainsi les rumeurs sur le retour de la marque de Pesaro sur un segment délaissé par Benelli depuis la disparition de la Tornado 1130 il y a plus de dix ans.
Après la sportive de moyenne cylindrée Benelli Tornado 402R, la marque pourrait donc se voir pousser des ailes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération