Une sportive GSX-8R après le roadster Suzuki GSX-8S ?
Récemment présentée et à peine testée, la Suzuki GSX-8S apporte son lot de spéculations concernant l’arrivée prochaine d’une déclinaison sportive de l’actuel roadster. Une sportive de moyenne cylindrée qui reposerait sur le nouveau bicylindre parallèle de 776 cm3 a même déjà été imaginée par un designer.
Après la Yamaha R7, une sportive basée sur le moteur du roadster star, la Yamaha MT-07, on imagine bien Suzuki renouveler l’expérience avec sa nouvelle plateforme inaugurée par le roadster Suzuki GSX-8S.
Pas encore dans les concessions, la Suzuki GSX-8S, qui vient à peine de passer entre les mains expertes de Caradisiac Moto pour un essai complet, est donc la cible de spéculations sur une possible déclinaison du bicylindre parallèle de 776 cm3 dans une version sportive du roadster.
Absent du segment des sportives « accessibles », dont on exclut volontairement l’Hayabusa, Suzuki n’a actuellement rien à proposer face aux Aprilia RS660, Kawasaki Ninja 650, Yamaha R7 ou même Honda CBR650R.
Pour la marque d’Hamamatsu, garnir son catalogue avec une sportive en grande partie basée sur son nouveau roadster a donc tout de la bonne idée. Une hypothèse à laquelle a même déjà donné vie le designer Mich Superbike en imaginant ce à quoi pourrait ressembler une éventuelle GSX-8R.
Avec son bicylindre parallèle de 776 cm3 développant 83 chevaux à 8 500 tr/min et un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min, de nombreuses aides à la conduite, un quickshifter de série, un système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, une fourche inversée et un monoamortisseur arrière KYB et des jantes en aluminium coulé, la Suzuki GSX-8S a tout pour servir de base idéale à une future sportive.
Un futur que l’on imagine également déjà pour la nouvelle Honda CB750 Hornet. Décidément, ces deux-là ne se lâchent plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération