Une récompense de prestige pour le Grand Prix de France Moto
Symbolique, la récompense attribuée par l’IRTA, la FIM et la Dorna au Grand Prix de France Moto a de quoi ravir les organisateurs de l’épreuve mancelle. Le Grand Prix de France Moto vient ainsi d’être désigné « meilleur Grand Prix de 2022 ».
Si la météo se révèle souvent capricieuse sur la Sarthe à l’occasion du Grand Prix de France Moto, cela n’empêche jamais les passionnés français et le public de venir nombreux dans les allées du circuit manceau.
Avec plus de 110 000 spectateurs pour l’édition 2022 du Grand Prix qui s’est tenue en mai dernier, le public a encore répondu présent en masse. Une affluence qui vaut même à l’épreuve française la plus haute marche du podium mondial en termes d’affluence.
Magnifique réussite populaire, le Grand Prix de France Moto vient également d’être désigné « Best Grand Prix 2022 » (meilleur Grand Prix de 2022) par l’IRTA (l’association des teams engagés en MotoGP), la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), et Dorna Sports, promoteur du championnat du monde MotoGP.
Une belle reconnaissance pour les organisateurs de l’évènement, Claude Michy, toutes ses équipes (collaborateurs et commissaires de piste), les partenaires privés et publics du rendez-vous manceau.
Forte de cette distinction, l’organisation du GP de France prépare déjà la trentième organisation du Grand Prix, qui se tiendra les 12, 13 et 14 mai 2023. Une édition 2023 qui s’annonce hautement symbolique puisqu’elle sera également le 1 000ème Grand Prix couru depuis la création du championnat du monde de vitesse.
Sans nul doute, la fête sera une nouvelle fois belle sur le tracé du Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération