Une nouvelle Jaguar XJ en préparation pour 2019
La firme anglaise Jaguar introduira dans trois ans le nouveau cru de sa grande berline XJ. La voiture sera de prime abord prévisualisée en 2018 par un concept. Les derniers rapports indiquent qu'un habitacle plus luxueux que ceux des BMW Série 7 et Mercedes Classe S est au programme.

Le constructeur d'outre-Manche Jaguar vient tout juste de rafraîchir sa gamme avec la berline intermédiaire XE, la plus grande XF et le SUV F-Pace. Son imposante tricorps porte-drapeau XJ débarquait en revanche sur le marché il y a sept ans. La génération actuelle de l'auto partira peut-être à la retraite avant l'arrivée de la nouvelle tant ses ventes sont anecdotiques. Nos confrères du média Autocar avancent que la suite est prévue pour 2019.
Les informations concernant le nouveau cru du modèle sont encore limitées. Les dirigeants de la marque projettent de s'attaquer aux références allemandes dans le segment avec un habitacle plus cossu que ceux des Mercedes Classe S et BMW Série 7. La Jaguar XJ reposera sur une plateforme modulaire en aluminium héritée de la XF. Pour couronner le tout, quelques panneaux de carrosserie bénéficieront de matériaux légers et rigides comme la fibre de carbone. Cela se traduira sur la balance par plusieurs kilos de moins par rapport à la version sortante.
L'offre des moteurs recevra pour l'occasion un six cylindres inédit décliné en essence et diesel. Une version hybride rechargeable complétera le catalogue au cours de sa carrière. Rendez-vous en 2018 pour découvrir le concept qui préfigurera le modèle de série attendu pour 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération