Une MV Agusta Brutale 1000 RR unique au monde !
MV Agusta vient de dévoiler sur les réseaux sociaux une version exclusive de la Brutale 1000 RR. Baptisée 1000 RR ML, cette création n’est produite qu’à un seul exemplaire, comme l’indique la plaque numérotée 001/001. Plus exclusif, ça n’existe pas.
En toute subjectivité, il n’y a déjà pas grand-chose à jeter dans la Brutale 1000 RR. De façon générale, les séries limitées signées MV donnent dans l’ultra-exclusif et sont destinées à des collectionneurs passionnés. C’est sans aucun doute à l’un d’entre eux qu’est destinée cette Brutale 1000 RR ML aux couleurs de la squadra azzura qui a remporté la Coupe du Monde 2006 de football.
Commandée par un client anonyme, elle n’arrivera donc jamais sur le marché. Si MV reste discret sur l'identité de l'acheteur, on peut toutefois rappeler que le sélectionneur italien en poste lors de la victoire de 2006 (souvenez-vous le fameux coup de boule…) n’était autre que Marcello Lippi (initiales ML). Tiens tiens…
La nouvelle création s’inspire directement du modèle Brutale 910R Italia, déjà produit pour commémorer l’Italie qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA 2006. Le propriétaire de la marque, à l’époque, Claudio Castiglioni, avait ainsi donné à chacun des joueurs et au sélectionneur un exemplaire avec une plaque portant leur nom.
De quoi donner des regrets éternels à notre vénérable Raymond la science à nous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération