Une motorisation hybride puissante pour la Chevrolet Corvette Zora !
SCOOP – Après la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 de 1 064 ch révélée en juillet, une autre Corvette encore plus puissante est prévue. Il s’agit de la Zora dont quatre prototypes tournent sur le circuit allemand du Nürburgring. Pour ce nouveau bolide américain, le V8 biturbo 5.5 recevra de l’hybridation en plus pour dépasser sans doute les 1 100 ch !
La Corvette un peu spéciale qui tourne sur le circuit allemand du Nurburgring va se nommer Zora, en hommage à l’ingénieur Zora Arkus-Duntov qui a tant travaillé sur la Corvette au point qu’il est nommé le « père de la Corvette » même si ce n’est pas lui qui a créé la première Corvette, mais Harley Earl. On doit cependant à Zora Arkus-Duntov la Corvette SS (pour Super Sport) de 1957 et la Corvette Grand Sport de 1963.
Rien n’est trop beau pour la Corvette Zora et Chevrolet va greffer un système hybride au V8 biturbo 5.5 de la ZR1 qui vient d'être dévoilée, pour vraisemblablement dépasser les 1 100 ch ! On peut voir sur les prototypes de la Zora photographiés par nos chasseurs de scoop l’autocollant rond et jaune sur le côté gauche de la lunette arrière qui nous indique qu’il s’agit d’un véhicule disposant d'un système électrique en plus du moteur thermique.
Hybridation et transmission intégrale au programme
Après la Chevrolet Corvette C8 E-Ray, la Corvette Zora sera la deuxième Corvette à disposer d’une motorisation hybride. Mais à côté d’elle, la C8 E-Ray ne pourra pas rivaliser en performances avec son V8 de 655 ch et ses 637 Nm de couple. Car si la ZR1 dispose d'un couple de 1 123 Nm, la Zora pourrait bien faire mieux sur ce point et pour faire passer toute la puissance au sol disposera de quatre roues motrices. Cette auto deviendra le fer de lance de la famille de la Corvette C8 et devrait en faire rêver plus d'un.
En attendant 2026, les essais continuent
Pour le moment les essais sont menés tambour battant par l’équipe de GM sur le circuit du Nürburgring. On peut voir sur les photos les prototypes et leurs pilotes s’en donner à cœur joie sur les 20 kilomètres de la célèbre Nordschleife (Boucle Nord). Les essais devraient se poursuivre pendant encore de longues semaines (et pas toujours au Nürburgring) afin que cette auto soit prête en 2026, soit une année après la mise en production de la ZR 1 qui débute l’an prochain.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération