Une Mini spéciale pour le mariage du Prince Harry
Mini a décidé d'offrir aux époux un exemplaire inédit de sa 3 portes. Le véhicule sera vendu aux enchères au profit d'une association.
C'est l'un des événements médiatiques du printemps. Le samedi 19 mai, le Prince Harry et Meghan Markle devraient se dire "oui" devant les 600 invités présents dans la chapelle Saint-George… et sous les yeux de centaines de millions de téléspectateurs.
Mini a tenu à participer à la fête et faire un cadeau aux époux. Le constructeur britannique a imaginé un modèle spécialement pour l'occasion. Il ne va pas être utilisé par les futurs mariés pour parader dans les rues de Londres mais va être mis en vente aux enchères au profit d'une association qui vient en aide aux enfants touchés par le virus du sida, une cause soutenue par Harry et Meghan.
La marque a choisi comme base son modèle emblématique, la Hatch 3 portes, en version Cooper S. La carrosserie peinte en blanc est parcourue par plusieurs bandes aux reflets bleutés, dont la forme n'est pas sans rappeler le nouveau logo de Mini. La pièce maîtresse est le toit, réalisé par la superposition de plusieurs éléments posés à la main. Les formes et couleurs symbolisent l'union des drapeaux anglais et américain, Meghan Markle étant originaire du pays de l'Oncle Sam.
Les décors latéraux arborent les lettres M et H avec un cœur. Ils ont été réalisés, tout comme le bandeau spécifique de la planche de bord (sur lequel apparaissent les félicitations de Mini), par impression 3D. Mini rappelle ainsi que ses clients peuvent depuis quelques semaines avoir des éléments de personnalisation uniques grâce au programme Mini Yours. À bord, on retrouve l'esprit du décor du toit sur les portières.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération