Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une édition 2023 historique pour le salon EICMA de Milan

Dans Moto / Salon

Olivier Cottrel

L’heure est déjà au bilan pour l’édition 2023 du salon EICMA de Milan. Avec plus de 560 000 visiteurs, une affluence historique, le rendez-vous italien s’impose encore une fois comme la référence mondiale pour l’industrie moto.

Une édition 2023 historique pour le salon EICMA de Milan

Particulièrement riche en nouveautés, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan a fermé ses portes ce dimanche 12 novembre après cinq jours pour le moins intenses.

Sitôt le rideau retombé, les organisateurs se réjouissent déjà après une édition que les différents chiffres annoncent comme historique.

Il est vrai que tous les voyants sont au vert pour le rendez-vous milanais.

Avec une affluence de 563 848 visiteurs, professionnels comme grand public, l’édition 2023 a fait le plein comme jamais. À titre de comparaison, c’est 19 % de plus que 2022, année qui constituait déjà un record en termes de fréquentation.

Cette année, 2 036 marques étaient présentes, ce qui constitue également un record pour le salon, représentant 45 pays différents. Pour près d’un tiers d’entre elles, c’était même une grande première à Milan.

Une édition 2023 historique pour le salon EICMA de Milan

Autres signes de la vitalité du salon milanais, l’édition 2023 occupait huit halls différents, soit deux de plus qu’en 2022 et trois de plus qu’en 2021. À noter tout de même que les exposants venus de Chine occupaient cette année un hall entier.

Parmi les plus de 560 000 visiteurs, 39 392 professionnels ont fait le déplacement jusqu’en Lombardie, venant de 120 pays, ainsi que 7 000 personnes représentant différents médias internationaux (journalistes, techniciens et professionnels de la communication et créateurs de contenu).

Des chiffres qui traduisent le rayonnement mondial du salon de Milan, et qui contrastent avec la situation difficile du salon Intermot de Cologne. Un rendez-vous bisannuel qui peine à exister face à l’ogre milanais et à propos duquel les rumeurs ne sont guère encourageantes, y compris quant à la tenue de l’évènement en 2024.

Une édition 2023 historique pour le salon EICMA de Milan

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/