Une Audi RS5 transformée avec des organes de Tesla
Dans le genre transformation inédite, cette Audi tient la palme. Le propriétaire d'une RS5, aux Etats-Unis, a en effet viré tout ce qui était de l'ordre du thermique pour implanter les organes vitaux... d'une Tesla Model S. Et le résultat est plutôt impressionnant.
La mode des "swap", qui consiste à changer le moteur de son auto par celui d'une autre voiture, est très populaire aux Etats-Unis. En général, les mécaniciens en herbe échangent du thermique par du thermique. Mais pas ce propriétaire d'Audi RS5 qui a fait l'acquisition d'une Tesla Model S accidentée pour lui prélever batteries, moteur électrique et électronique de puissance afin de les greffer sous la robe de sa berline allemande.
Il s'agit donc d'une Audi RS5 en quatre roues motrices avec une propulsion 100 % électrique. Le propriétaire semble avouer que le travail d'intégration n'a pas été "compliqué", même si le nombre d'heures de travail a tout de même dû être conséquent.
Une Audi RS5 transformée avec des organes de Tesla
La modification a tenu compte de l'esthétique originale de l'auto qui reste inchangée (si ce n'est la disparition des sorties d'échappement) puisque la prise de recharge des batteries est à la place de la trappe à carburant.
Le propriétaire a choisi de conserver le système de transmission intégrale Quattro, directement associé au moteur électrique à l'avant. Le résultat du passage au banc est le suivant : 360 ch et 610 Nm de couple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération