Une Alfa Romeo Civic ?
Les Japonais ne manquent pas d'inspiration pour personnaliser leur voiture. La preuve avec cette Honda Civic Type R maquillée en Alfa Romeo.

Triste de voir disparaître l'Alfa Romeo Giulia ? Voici une alternative qui peut prolonger un peu la flamme de manière insolite. Un tuneur nippon propose en effet un kit carrosserie capable de transformer la Honda Civic Type R de dernière génération en sportive italienne.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent la simplicité de la manœuvre. Le bouclier reçoit la grande calandre triangulaire semblable à celle de la berline européenne tandis que les jantes sont remplacées pour des roues "téléphone". À l'arrière, la méthode est plus légère avec un aileron façon GTAm et des emblèmes revus.
La Civic Type R, tuée par le malus
Dans le configurateur Honda France, la Civic Type R débute à 57 220 €. Cela dit, il faut ajouter à cette somme le malus écologique atteignant pour ce modèle doté d'un bloc 2l turbocompressé de 329 chevaux pour un poids de 1429 kilos la bagatelle de 45 990 €. Un détail qui -au même titre que les Giulia essence et les berlines compactes sportives thermiques- rend le modèle particulièrement difficile à vendre sur notre marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération