Un scooter d'aventure en développement chez Peugeot
Et si le scooter crossover était le nouveau scooter à la mode ? Après Honda et sa gamme ADV, Kymco et ses DTX 360, ou plus récemment Aprilia avec le SR-GT, le prochain constructeur de deux-roues à se lancer sur le marché pourrait être Peugeot Motocycles, avec un modèle utilisant le moteur du Metropolis 400.
Premier scooter développé façon SUV, le Honda ADV 750 fait de plus en plus d’émules sur le marché des scooters. Après Honda, qui étire son offre avec un tout nouveau scooter ADV 350, la gamme des Kymco DTX 360, ou encore le récemment présenté Aprilia SR-GT (disponible en version 125 et 200), le prochain scooter typé aventure pourrait être l’œuvre de Peugeot Motocycles.
Peugeot Motocycles, aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, a ainsi déposé des brevets pour concevoir un scooter SUV autour du moteur de 400 cm3 du Metropolis. Selon les premières images, que l'on espère, pas définitives concernant l'emplacement de l'échappement, le moteur et la transmission semblent ainsi identiques au scooter trois-roues.
Avec 35,6 chevaux pour un couple maxi de 38,1 Nm à 5 750 tr/min, pour un poids certainement revu à la baisse par l’abandon de la lourde suspension avant en faveur d’une suspension plus conventionnelle, le scooter ADV signé Peugeot pourrait bien devenir un concurrent sérieux sur le marché.
Dans le flou avec l’affaire l’opposant à Piaggio, suite aux accusations de plagiat pour lesquelles Peugeot a d’ailleurs mis en accusation en France et en Italie, la marque au lion pourrait ainsi prochainement proposer sa version du scooter d’aventure, un segment qui semble en plein essor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération