Un Range Rover équipé de six roues et six portes grâce à Google Street View
Les voitures de Google sillonnant les routes pour immortaliser les moindres rues photographient souvent des lieux ou des événements insolites. Ce Land Rover Range Rover Sport bleu électrique équipé de six roues n'a pourtant jamais existé.

Les internautes relèvent sur la toile un amusant bug sur le service de navigation en réalité virtuelle Google Street View. Il s'agit en effet d'un Land Rover Range Rover Sport bleu pétant équipé de six roues et six portes suite à un mauvais assemblage de l'image.
Le véhicule n'est visible dans cette configuration que sous un angle très particulier. Un rapide retour en arrière ou bond en avant sur la route redonne au SUV ses quatre roues originelles. D'après Google : "la création de ces panoramas est un processus complexe intégrant l'utilisation d'un système de plusieurs caméras appelé Rosette. Un dysfonctionnement de la calibration géométrique peut donc générer ce type d'image déformée".
Google indique utiliser depuis un nouvel algorithme réduisant considérablement les bugs. Les millions de kilomètres parcourus par les voitures de Street View mettront néanmoins plusieurs années avant d'être mis à jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération