Un long parcours a débuté pour Steve Ramon

Suite à la terrible chute de Steve Ramon le samedi après-midi à Lommel, nous voulions vous apporter des nouvelles du discret pilote Suzuki.
Sylvain Geboers nous donne donc quelques précisions sur l'état de son pilote.
Immédiatement après sa chute, Steve est resté totalement paralysé pendant environ une heure, ce qui explique le drapeau rouge pendant les « qualifs », les secouristes ont pris beaucoup de précautions pour l'évacuer.
Deux jours après l'accident, Steve a été transporté vers un höpital plus proche de sa famille.
Dans sa chambre il peut faire difficilement un ou deux pas, il peut s'assoir dans un fauteuil. Avec de l'aide il a pu tout récemment rester debout juste une minute mais il continue d'avoir de grosses douleurs. Il ne peut pas manger seul, son bras ne pouvant pas se lever correctement.
Comme tout le monde a pu craindre le samedi, Steve Ramon n'a pas de fracture à la colonne vertébrale, il n'a pas de lésions irréversibles mais les nerfs autour du cou ont été distendus dans la chute et les médecins annoncent déjà de 6 à 12 mois de récupération, c'est un long GP que vient de commencer le champion du monde 2007. On peut objectivement espérer qu'au fil des jours et des semaines, de nombreuses petites améliorations se fassent ressentir.
Pour le moment, la suite de la carrière de Steve Ramon n'est pas d'actualité, son rétablissement est la priorité et nous lui souhaitons de trouver tout le courage dont il aura besoin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération