Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un jeune de 17 ans en conduite accompagnée intercepté à 160 km/h

Sur l'autoroute A62, les gendarmes du Lot-et-Garonne ont eu une sacrée surprise en arrêtant un automobiliste qui roulait uniquement sur la voie de gauche à 160 km/h. C'était un apprenti conducteur accompagné de sa mère, qui semblait "totalement désintéressée" de la situation.

Un jeune de 17 ans en conduite accompagnée intercepté à 160 km/h

L'histoire s'est déroulée la semaine dernière au niveau de la commune de Layrac dans le Lot-et-Garonne. Les gendarmes ont repéré sur l'autoroute A62, qui relie Bordeaux à Toulouse, un véhicule au comportement dangereux. Celui-ci roulait uniquement sur la voie de gauche à une vitesse comprise entre 150 et 160 km/h.

Il a fallu de nombreux appels de phares des hommes en bleu pour que le conducteur en infraction se range enfin. Surprise pour les gendarmes : l'automobiliste récalcitrant avait 17 ans et était en conduite accompagnée. L'apprenti conducteur n'était pas seul dans l'auto. Sa mère était sur le siège passager mais la préfecture indique que celle-ci semblait "totalement désintéressée de la situation".

Bien mal lui en a pris car plusieurs infractions ont été relevées à son encontre. Si l'apprenti conducteur ne respecte pas le code de la route, la responsabilité de l'accompagnateur peut en effet être retenue. La mère a dans ce cas présent reçu trois amendes pour vitesse excessive, circulation sur la voie de gauche et non présentation du livret d'apprentissage.

Il faut aussi noter que l'élève peut également recevoir des amendes. On peut lui retirer son livret d'apprentissage voire carrément l'interdire de passer l'épreuve pratique du permis de conduire pendant plusieurs mois.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/