Un jeune contrôlé six fois sans permis de conduire en 3 mois
Un homme de 20 ans a été arrêté il y a quelques jours pour une conduite sans permis. Situation a priori banale… mais c'était la sixième fois qu'il était interpellé pour ce motif depuis le 1er janvier.

L'histoire se déroule à Saint-Etienne (Loire) et vient d'être relatée par le journal "Le Progrès". Lundi dernier, à 23h30, des riverains appellent la Police pour signaler des perturbateurs sur la voie publique. Lorsque les forces de l'ordre arrivent au niveau de la place Marie-Thérèse Patural, elles interceptent un C4 Picasso.
À son volant, il y a un homme de 20 ans, originaire de Haute-Loire. Il circule sans permis de conduire et est sous l'emprise de l'alcool. Les policiers l'emmènent donc en garde à vue. Ils en profitent pour regarder le passé de ce jeune, qui n'en est pas à son premier méfait sur la route. C'est la sixième fois qu'il est contrôlé sans le permis cette année !
Il a ainsi été contrôlé dans ce cas et alcoolisé le 1er janvier. Puis il a été arrêté sobre mais sans permis les 2 février, 10 février, 23 mars et 6 avril. Ce jour-là, il est à moto et refuse d'obtempérer. Il faut croire que son comportement sur la route attire vraiment l'attention pour être stoppé un tel nombre de fois en trois mois seulement !
Lundi dernier, il est ressorti libre avec une invitation à comparaître. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois et qu'il ne s'est jamais déplacé jusqu'au palais de justice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération