Un homme arrêté avec 2 g d'alcool et sur une trottinette trafiquée pour rouler jusqu'à 120 km/h !
Contrôlé par une brigade motocycliste de Police à Bordeaux lundi dernier, un homme de 29 ans circulant à trottinette a décroché la timbale. Outre les 2 g d’alcool par litre de sang, les forces de l’ordre se sont aperçues que sa trottinette électrique avait été trafiquée pour rouler jusqu’à 120 km/h.

Il aurait voulu le faire exprès qu’il ne s’y serait pas mieux pris. Lundi 28 mars dernier, en fin de journée, un homme a été interpellé sur le Pont de pierre de Bordeaux, alors qu’il circulait de façon dangereuse, slalomant entre les piétons à une vitesse supérieure aux 20 km/h réglementaires.
Appréhendé par une brigade motocycliste de la Police au niveau de la place Bir-Hakeim, en direction du centre-ville de Bordeaux, notre pilote de 29 ans, a été invité à souffler dans l’éthylomètre. Résultat, un taux d’alcool de 2 grammes par litre de sang a été relevé, l’homme placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Cerise sur le gâteau, après vérification de la trottinette, les policiers se sont rendu compte que celle-ci avait été modifiée et trafiquée pour pouvoir rouler jusqu’à 120 km/h. Soit tout de même près de 100 km/h au-dessus de la limite légale de vitesse pour ce type d’engins, fixée à 25 km/h en agglomération par le Code de la route.
Suite à cette constatation, une première pour un véhicule aussi rapide, l’engin du délit a été confisqué à son propriétaire, qui regrette sans doute déjà de ne pas s’être fait plus discret.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération