Un excès de vitesse proche du record à Salon de Provence
La Brigade rapide d'intervention a intercepté un automobiliste à un peu moins de 260 km/h sur une portion limitée à 130.

Les grands excès de vitesse n'ont pas fléchi en 2020 sous l'effet d'un double confinement qui a donné des ailes à certains. Si quelques chanceux passent au travers des mailles du filet, ce n'est pas le cas de cet automobiliste attrapé par la brigade de Salon de Provence, qui est une antenne de la BRI avec la fameuse Renault Mégane RS, bientôt remplacée au compte-gouttes par des Cupra Leon.

Un jeune conducteur a été attrapé à 256 km/h en Audi RS3 par les gendarmes, aux jumelles, qui annoncent avoir frôlé le triste "record" historique de 269 km/h de la brigade. L'incriminé cumule : en plus d'avoir largement dépassé la limite, à bord d'un véhicule de location, il a par ailleurs enfreint le couvre-feu.
Les gendarmes précisent qu'un autre automobiliste (cette fois en Porsche 911) pris en excès a joué de provocation : "le propriétaire de cette Porsche qui n'a pas hésité à réclamer une contravention pour le non-respect du couvre-feu afin de démontrer sa bonne santé financière et son mépris des règles en vigueur".

Le week-end du 6 février a visiblement été fructueux pour les gendarmes salonnais qui ont retiré un certain nombre de permis de conduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération