Un concept-car Lancia en avril 2023 avant la nouvelle Ypsilon en 2024
Avant la nouvelle citadine Ypsilon en 2024, Lancia dévoilera un concept-car mystérieux en avril prochain à l’occasion de la Fashion Week de Milan.
Carlos Tavares y tient, Lancia ne doit pas mourir. La marque de Turin prépare son grand retour : alors qu’elle ne commercialise pour l’instant qu’un seul modèle, la petite Ypsilon uniquement vendue en Italie où elle domine le marché des citadines, la division historique appartenant désormais à la formation Stellantis prévoit un plan produit complet pour redevenir une marque internationale. Comme les autres enseignes du groupe, cette renaissance passera largement par l’électrification avec le lancement en 2024 d’une tout nouvelle Ypsilon à zéro émission.
Avant cela, Lancia profitera de la prochaine Fashion Week de Milan en avril 2023 pour dévoiler un concept-car inédit. Dans son communiqué officiel, le constructeur ne donne aucun détail à propos de ce futur concept-car. On ignore s’il s’agit d’un véhicule annonçant le design de la prochaine Ypsilon de série ou d’autre chose.
Deux autres modèles à suivre
Rappelons qu’après l’Ypsilon de 2024, Lancia doit lancer une nouvelle familiale haut de gamme en 2026 (probablement sur la même plateforme que la prochaine Alfa Romeo Giulia) et la nouvelle compacte Delta en 2028. D’ici là, Lancia sera devenue une marque 100% électrique comme Peugeot, Citroën ou DS à une échéance similaire. Bref, rendez-vous en avril prochain pour en apprendre davantage sur l’avenir de la marque avant de découvrir sa toute première nouveauté depuis des temps immémoriaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération