Un chèque carburant en projet pour ceux qui vont au travail en voiture
Le chèque carburant serait un coup de pouce pour les travailleurs qui habitent dans des coins mal desservis par les transports en commun.
Après les tickets restaurant, les chèques carburant ? L'Assemblée Nationale planche sur un tel projet, pour donner un coup de pouce à ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre sur le lieu de travail. L'information a été dévoilée par Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes, lors d'une chronique sur Sud Radio.
L'association est en effet questionnée en ce moment sur ce sujet par les députés dans le cadre d'une proposition de loi. Avec ce chèque, l'idée serait d'aider les personnes qui habitent dans les zones reculées mal desservies par les transports en commun et n'ont d'autres choix que d'utiliser leur voiture.
Comme le souligne Pierre Chasseray, cette catégorie de conducteurs est touchée de plein fouet par l'augmentation régulière des taxes sur les carburants, la fiscalité du gazole ayant été de nouveau alourdie de près de huit centimes par litre le 1er janvier dernier. Le délégué général a ainsi déclaré : "Cette aide pourrait venir de l’État, vers les entreprises, pour permettre à chacun de pouvoir continuer à aller au boulot sans pour autant y laisser la moitié de son porte-monnaie".
Une manière de lutter contre les inégalités géographiques en matière de déplacements, une idée d'actualité avec le projet d'Anne Hidalgo de rendre le métro gratuit à Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération