Un artiste muscle le Seat Tarraco avec une version Cupra R
Seat vient tout juste de présenter son plus grand SUV Tarraco en amont du salon de Paris qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Il n'en fallait pas plus pour que le graphiste X-Tomi Design fournisse en ligne sa vision du véhicule haut sur pattes sept places en déclinaison sportive Cupra R.
Seat lancera très prochainement le SUV dynamique Cupra Ateca. Les bruits de couloir avancent qu'un Arona animé par un moteur de 200 chevaux se profile également. De quoi donner des idées à l'artiste X-Tomi Design : ce dernier livre en ligne sa vision d'une version sportive Cupra R du vaisseau amiral fraîchement présenté Tarraco.
Le spécialiste de la tablette graphique greffe au véhicule surélevé sept places tous les attributs des autos frappées du label musclé. Un bouclier avec des grandes prises d'air, des jantes de 20 pouces, des éléments couleur bronze et du carbone pour les finitions lui donnent un look très suggestif. Côté mécanique, son cousin le Skoda Kodiaq RS embarque un 2l biturbo de 240 chevaux tandis que la compacte Leon Cupra pousse son 2l turbocompressé à plus de 300 chevaux. Si Seat se décide à lancer un tel Tarraco, le SUV disposera d'un bloc proche de ces puissances.
Pour rappel, le Tarraco sera la star du stand Seat lors du Mondial de l'auto 2018. L'offre des moteurs propose des blocs essence et diesels aux puissances allant de 150 chevaux à 190 chevaux. La cavalerie transite au sol via deux ou quatre roues motrices et des boîtes manuelles ou DSG à sept rapports. Une grille des tarifs débutant à 32 000 € est attendue pour le Seat Tarraco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération