Uber poursuivra le développement de ses voitures autonomes dans l'Arizona
Uber vient d'embarquer sur un camion ses Volvo XC90 autonomes de Californie pour les déposer dans l'Arizona. La société avait lancé sur place des essais routiers sans l'accord des autorités locales. Pour enfoncer le clou, ses véhicules grillaient régulièrement les feux rouges.
Les voitures autonomes d'Uber en Californie, c'est fini. L'entreprise spécialiste des services de chauffeur privé a chargé sur le plateau d'un gros camion ses prototypes de SUV Volvo XC90 chargés du développement de sa technologie de conduite autonome.
Les modèles haut sur pattes pilotés par un programme et un technicien présent à bord circulaient sans autorisation sur la voie publique depuis fin août. Pour couronner le tout, les automobilistes et les piétons se plaignaient régulièrement des feux rouges qu'ils grillaient. La vidéo d'une caméra fixée sur le tableau d'une voiture conduite par un habitant montre la dangerosité de ces Volvo ne tenant pas compte de la signalisation des carrefours.
Uber poursuivra ses tests 1000 kilomètres plus loin dans l'État de l'Arizona. Son gouverneur Doug Ducey a déclaré à ce propos que : "quand la Californie met un frein à l'innovation avec beaucoup de paperasse administrative, l'Arizona ouvre une voie royale aux nouvelles technologies et aux nouvelles entreprises". Uber a sans aucun doute fait cette fois-ci les démarches dans les normes.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération