

Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour
Exit Honda, les moteurs présents en Moto2 sont signés Triumph depuis cette année. Une excellente occasion pour le fabricant anglais de proposer une série limitée de son emblématique Daytona. 765 exemplaires seront disponibles pour l'Europe et l'Asie (autant pour les État-Unis) et une présentation officielle lors du MotoGP de Silverstone.
Côté chiffre on retiendra un moteur promettant 130 chevaux à 12 250 tr/ min pour 80 NM à 9 750 tr/ min et un habillage qui fait la part belle à la fibre de carbone.
Notons que l'anglaise ne sera disponible qu'en version monoplace. Ohlins signe les suspensions (fourche NIX30 de 43 mm et amortisseur arrière TTX36) et Brembo le freinage qui n'oublie pas d'avoir son ABS déconnectable.
Comme à l'accoutumée on retrouve entre autre un écran TFT couleur (à l'affichage différent entre le jour et la nuit), une cartographie proposant 5 modes de conduite (rain, road, ride, sport et track), un traction control réglable tout comme la sensibilité de l'ABS, un shiter (up et down)…
Une véritable moto de course capable de prendre la route avec un moteur qui a retenu toute l'attention de Triumph : admission en titane, pistons plus résistants, cames inédits, bielles spécifiques, taux de compression en hausse…"une moto d’usine faite pour la route" comme la présente le fabricant.
Photos (4)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération