Trial - Japon : Toni Bou proche du titre mais Raga à l'affut
Adam Raga est reparti du Japon avec une victoire face à Toni Bou en championnat du monde de trial. Les deux espagnols s'adjugent chacun une victoire (il y avait deux manches) mais Raga termine second de la deuxième alors que Toni Bou finit troisième. Le japonais Takahisa Fujinami réalise une superbe performance devant son public en prenant la troisième et la seconde place. On notera que tous les pilotes ne se sont pas déplacés jusqu'au Japon à l'image d'Albert Cabestany, troisième avant cette épreuve.
Deux épreuves avaient donc lieu sur le territoire japonais au bord du circuit de Motegi. La pluie a accueilli les pilotes durant tout le week-end et les conditions n'ont pas permis de voir du beau trial. A ce petit jeu c'est encore Toni Bou qui est le meilleur. Mis sous pression sur le premier tour, le pilote Montesa donne tout dans le second et remporte l'épreuve avec 1 point d'avance sur Raga. Les deux pilotes sont hors catégorie puisque Fujinami prend la troisième place avec 64 pts soit 32 de plus que Raga ! Le français Loris Gubian marque les 10 points de la sixième place juste derrière Kenichi Kuroyama, pilote local et officiel Yamaha !
La seconde épreuve (disputée le dimanche) est encore moins serrée. En effet Adam Raga prend rapidement l'avantage sur Bou et le gardera jusqu'à la dernière zone de la journée. Avec une carte à 41 points, Raga relègue Bou à la troisième position à 20 longueurs. Fujinami en profite pour prendre la seconde place à son coéquipier, pas sure que ce dernier apprécie ! Superbe course de Kuroyama, quatrième alors que Nozaki et Ogawa prive Gubian d'un super week-end. Le français finit 8ème à cinq points de la 6ème place.
Prochaine épreuve, et dernière, à Isola 2000 début septembre. Les pilotes disputeront une nouvelle fois deux courses donc le championnat n'est pas encore joué.
photo : fim-live.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération