Trial - Gefrees : Toni Bou sur les chapeaux de roues
Gefrees en Allemagne accueillait ce week-end l'ouverture du championnat du monde de trial et c'est l'espagnol, tenant du titre, Toni Bou qui s'impose au terme des deux tours. Albert Cabestany monte sur la seconde marche du podium après avoir contenu les assauts du japonais Takahisa Fujinami, remis de sa blessure contractée en X-trial cet hiver. Performance en demi-teinte pour notre représentant tricolore, Loris Gubian, qui termine 10ème.
Avec quatre titre consécutif, Toni Bou part une nouvelle fois à la conquête du sacre et on ne voit pas qui pourrait l'en empêcher après cette première épreuve. Très à l'aise dans le premier tour, il compte 4 points d'avance sur Cabestany et 7 sur Raga. Le plus dur est déjà fait pour le pilote Montesa qui gardera l'avantage tout au long de la journée. Dans ce tour, Fujinami et Fajardo sont a égalité avec 35 points soit 12 d'avance sur Loris Gubian. Le français se paie le luxe de devancer Dougie Lampkin et pourrait marquer de gros points d'entrée de jeu.
Mais voilà le second tour ne se passe pas comme le précédent pour Loris qui perd des places pour échouer au 10ème rang. Une contre-performance qui envisage de beau jour à Loris et pourquoi pas dès le week-end prochain sur les terres bretonnes!
Devant, Fujinami a passer la seconde et remporte ce tour avec 8 points seulement. Toni Bou, son coéquipier, se contente de gérer son avance en scorant 11 points alors que Cabestany n'a pu mieux faire que 17. Ce dernier a eu chaud jusqu'au bout puisque Fujinami a bien failli le passer sur la ligne mais le japonais échoue à un petit point du pilote Sherco.
Au finale de la journée, Toni Bou l'emporte devant Cabestany et Fujinami. Adam Raga n'a pas été très saillant et doit se contenter
de la quatrième position alors que Jeroni Fajardo place son Ossa au 5ème rang de cette épreuve.
La semaine prochaine les pilotes se retrouvent du coté de Rennes, à Breal sous Monfort exactement pour deux épreuves, une le samedi et
l'autre le dimanche.
Résultats trial Gefrees-Allemagne
photo : fim
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération