Trial des Nations 2017: la France cinquième...
La 34ème édition du Trial des Nations s'est déroulée ce dimanche à la citadelle de Monterreal de Balona. Les espagnols empochent leur quatorzième couronne à domicile.

Indétrônable, le team espagnol n'a laissé aucune chance à la concurrence écrasant purement et simplement les autres nations présentes. Si à mi-course les français pointaient à la quatorzième place ils sont parvenus à redresser le cap lâchant moins de pieds. Au final les bleus termineront les Nations 2017 à la cinquième place à deux points de l'Italie...
Le podium n’était clairement pas à portée du team qui concédait plus de 40 points au Japon, troisième.
Ils ont dit
Téo Colairo : «C'était une grande première pour moi. Il y avait vraiment une super ambiance dans l'équipe. Je remercie tout le staff, les pilotes, les suiveurs. Je pense qu'on avait largement les capacités pour être devant les Italiens mais il a manqué un peu de réussite. Le jugement est parfois un peu cruel avec le non-stop. Personnellement, il y avait quelques zones au bord de l'eau dans lesquelles je n'étais pas très à l'aise mais suis globalement assez content de mon pilotage. »
Benoit Bincaz : « Malheureusement on a tous fait les erreurs au même endroit. On n'a pas réussi à se compléter pour sauver des points. C'était une grande expérience pour moi. Le cadre était magnifique, il y avait énormément de spectateurs et il y a quand même pas mal de points positifs. Un grand merci à toute la FFM pour l'organisation mise en place »
Alexandre Ferrer : « Il y a un peu de déception. On pensait peut-être aller chercher le podium si on était en grande forme. On a fait pas mal d'erreurs. On s'est complété à certains moments mais ça a été vraiment vite, les commissaires étaient assez intransigeants sur l'arrêt de progression. On a pris la pluie en milieu de course, c'est la même chose pour tout le monde mais cela nous a déstabilisé. Il reste du travail pour l'année prochaine car nous ne souhaitons pas rester sur une cinquième place. »
Résultat Trial des Nations 2017 masculin
- 1. Espagne, 6 points
- 2. Grande Bretagne, 42 points
- 3. Japon, 45 points
- 4. Italie, 84 points
- 5. France, 86 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération