Toyota : le GR86 en vente pendant deux ans seulement
Si le nouveau petit coupé de Toyota vous intéresse, il ne faudra pas hésiter longtemps ! Il restera brièvement au catalogue européen.

Le nouveau petit coupé de Toyota sera lancé chez nous au printemps 2022. Mais attention : la marque a fait savoir que le GR86 aura une carrière très courte sur le Vieux Continent ! Le véhicule ne sera disponible que pendant deux ans !
Ainsi, dès début 2024, le remplaçant du GT 86 aura disparu des showrooms européens. Pour l'expliquer, Toyota met en avant une évolution des normes de sécurité en Europe, qui posera donc problème. Si vous êtes sous le charme, il faudra vite se décider pour avoir un exemplaire et s'offrir un petit bout d'histoire, un véhicule du monde d'avant, qui a de bonnes chances de devenir un collector assez rapidement en étant un des derniers petits coupés thermiques.
Attention toutefois au malus en France, qui devrait d'ailleurs rendre les ventes assez confidentielles chez nous. Doté d'un nouveau bloc 2.4 de 234 ch, sans aucune trace d'électrification, le GR86 aura une homologation à plus de 200 g/km.
Le GR86 sera donc clairement plombé par le malus CO2 (sa masse contenue le tient à distance du malus au poids) : en 2022, le malus sur le GR86 sera d'environ 20 000 €, bloqué à 50 % du prix d'achat (qui n'est pour l'instant pas encore connu).
Le CO2 aurait aussi pu peser sur le bilan carbone de la marque, qui doit, comme les autres grands constructeurs, respecter des quotas en Europe, sous peine d'amende. Mais ce n'est pas un problème pour le japonais, très avantagé par ses hybrides.
> Découvrez notre première prise en main du GR 86
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération