Toyota Auris : elle cède à la mode du bicolore
Il y a du nouveau dans la gamme de la compacte japonaise : la finition Lounge est remplacée par la Collection, qui se distingue avec des éléments de carrosserie (dont le toit) peints en noir.

Des citadines aux SUV, la tendance est à la carrosserie à deux teintes. Et même la sage Auris se laisse tenter avec cette version Collection. Il faut dire que Toyota est motivé par le succès de la finition bicolore Collection sur la Yaris, qui représente 30 % des commandes de la nouvelle mouture hybride.
Ici, c'est tout de même un bicolore "service minimum". Alors que sur la citadine une partie des ailes et des montants sont en noir, l'Auris se contente de repeindre son toit et ses coques de rétroviseurs. Pour le reste de la carrosserie, les clients ont le choix entre blanc nacré, rouge allure et gris platine. Les jantes de 17 pouces sont spécifiques. À bord, on trouve une sellerie inédite alcantara/tissu.
La Collection remplace la finition Lounge. L'équipement est complet, avec en série la navigation, la caméra de recul ou les aides à la conduite compris dans le pack Toyota Safety Sense. Cette version est disponible avec le moteur essence turbo 116 ch et l'hybride 136 ch, pour des prix de 25 200 et 28 000 €. Aucun diesel n'est au programme. Il faut ajouter 1 100 € pour le break Touring Sports.
À noter que la série spéciale Technoline devient une finition à part entière. Toyota est très content de son succès, puisqu'elle a représenté 70 % des commandes d'Auris depuis le début d'année. Plutôt logique puisque cette déclinaison profitait de belles remises, aujourd'hui disparues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération