Tours : profitez du stationnement gratuit si vous roulez à l'hydrogène ou en électrique
La mairie de Tours a décidé de tout faire pour inciter uniquement les véhicules "propres" à circuler et se garer en ville. Le stationnement, notamment, va devenir gratuit jusqu'à fin septembre pour tous les véhicules électriques à batteries ou à hydrogène.
Zones 30 démocratisées, ralentisseurs à tous les coins de rue, bornes de recharge et... stationnement gratuit, simplement pour les voitures sans émissions, il va falloir s'habituer au profil des villes de demain, qui ne veulent plus de la voiture thermique, et qui aimeraient bien, parfois, chasser l'automobile tout court.
En attendant, Tours vient d'annoncer la gratuité du stationnement dans toute la ville pour les véhicules électriques à batteries ou à hydrogène munis d'une vignette Crit'Air.
"Cet arrêté prend en compte les titulaires de la vignette Crit'Air mais il a aussi été élargi à tous les autres pays européens qui ont un équivalent. Cette mesure est symbolique et politique au sens large du terme. Je dis aux Tourangeaux et aux Tourangelles, réfléchissez si vous devez acheter un deuxième véhicule. Le pari est de faire muter une partie du parc automobile, ce que nous avons fait à la municipalité, pour que l'air en ville soit plus respirable", a commenté le maire de Tours, Christophe Bouchet. La gratuité est toutefois temporaire puisque mise en place jusqu'au 30 septembre prochain. Tours ne prend donc pas trop de risques puisque cette période couvre surtout les vacances d'été.
Tours n'est évidemment pas la première ville française à instaurer la gratuité du stationnement pour les électriques, et cela devrait se démocratiser un peu plus dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération