Tire Watch : Keep the pressure !
Je viens de faire l'amère expérience d'un individu mal intentionné qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de mettre un léger coup de couteau ou autre objet pointu dans le flanc de mon pneu arrière. De plus, le vice de cet acte a fait que mon pneu arrière était à peine dégonflé et j'ai donc commencé à rouler sans me rendre compte de que j'avais été victime de vandalisme. Au bout de quelques kilomètres, mon quintal a eu raison de l'air situé dans le pneu arrière et j'ai bien failli me mettre au tas. Bref, tout cela ne serait pas arrivé si ma moto avait été équipée du Tire Watch.
Le Tire Watch est un système simple et efficace, permettant le contrôle permanent des paramètres de vos pneus. Il se résume à deux capteurs, un sur chaque roue, et un afficheur. Le capteur se place à l'intérieur de la jante, incorpore la valve de gonflage et se fixe en lieu et place de la valve d'origine. Dès lors, il mesurera la pression en temps réel ainsi que la température du pneumatique. Ces informations sont transmises à l'afficheur que vous pouvez paramétrer afin de régler les seuils d'alerte de pression et de température. Il vous indique ainsi toutes ces informations à propos de vos pneus, ainsi que la température extérieure et l'heure (pour tous ceux qui ont du mettre un compteur de vélo pour avoir l'horloge). Un rétro-éclairage permet la conduite de nuit et une led servant d'alarme se déclenche dès qu'un défaut est détecté. Un indicateur vous indique aussi l'état de charge de la pile d'alimentation.
En résumé, ce petit objet améliorera votre sécurité, vos performances et fera du bien à votre portefeuille puisque vous roulerez constamment dans des conditions optimales. Vous pourrez vous le procurer pour un prix quand même assez élevé de 299 € TTC, un peu plus cher que son concurrent le SmartTire.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du fournisseur LDL Technology.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération