Sur le stand Ermax il était possible d'admirer la GMT-09 aux couleurs du célèbre team d'Endurance. L'accessoiriste sudiste a joliment fringué la Yamaha tout en respectant l'esprit du GMT.
Toute l'actualité Tuning
Sur une thématique 50th Anniversary, la concession Pons décline le T-Max en habit de soirée Smart Grey & Black. Le 530 de chez Yamaha se veut sobre, sans autocollant ni marquage. Teintes sombres de rigueur et accessoirisations haut de gamme avec une optimisation pour la fourche, un amortisseur arrière signé Ohlins et une ligne d'échappement en titane estampillée Akrapovic.
L'équipe de Bobillot Motors habille le bavarois C600 Sport pour lui offrir un style plus classieux. Le team installé à Paris joue donc sur les contrastes avec du noir satiné et du gold. Rien de bien original en somme mais on se rattrapera par le choix du matériel utilisé et un ensemble général qui restera de bon goût.
Le salon de Milan côté accessoires c'est aussi les pièces rares, d'exception. C'est ce que nous avons découvert chez Fullsix . Sous la patte du designer John Keogh le monde du carbone s'ouvre à nous avec des réservoirs d'un seul tenant (60% moins lourds que l'origine), des coques autoporteuses d'une pièce.
L'espagnol Shad met du « Zulupack » dans sa bagagerie souple. Le fabricant ibérique proposera pour 2014 une ligne complète de bagages capables de passer de votre moto à votre dos ou à vos hanches en fonction du modèle choisi.
Ermax habille la MT-09 pour un tuning en douceur. Le sudiste propose à la Yamaha de s'habiller avec goût. Mettant à son catalogue de quoi changer le look tout en gardant l'esprit du roadster, le frenchy propose une bulle (pardon, un saute-vent) de deux hauteurs différentes (25 ou 33 cm), des écopes, un sabot en deux parties, un garde-boue arrière avec son guide-chaine mais aussi un passage de roue et un support de plaque d'immatriculation.
L'équipe d'Élysée Motor Paris dégaine une T100 Moto Légende. La Triumph a droit pour séduire à une parure blanche et rouge signée JRM Color's tandis que l'assise a été prise en charge par la maison TSF. Opération coup de cœur réussie pour la Triumph qui hérite de garde-boues en aluminium et de phares et déportateur de contact Baak.
Après la déferlante T-Max que vous avez pu découvrir dans nos colonnes, Pons Bastille s'intéresse à tout autre chose : le dernier-né des roadsters Yamaha. La MT-09 a droit à une déclinaison que nous connaissons bien puisqu'il s'agit d'une version White&Black.
Plutôt complet ce que propose R&G pour la Street Triple. L'anglais habille sa compatriote d'accessoires lui permettant d'amoindrir les dégâts en cas de chute mais aussi de se faire une beauté tout en finesse. La Triumph a donc droit à l'éventail des possibilités pour gagner en finesse avec un support de plaque, ou en raffinement avec des embouts de guidons.
Ermax n'attendra pas plus longtemps pour habiller le MSX. Le 125 de poche de chez Honda a droit à toute l'attention du sudiste qui lui permet de se fringuer de la tête aux pieds ou plutôt du saute-vent à l'échappement pour un tuning en douceur.