Leader provisoire catégorie S1 en championnat de France de Supermotard avec 30 points d'avance, Sylvain Bidart répond à nos questions. Peux-tu nous présenter une semaine type pour toi? Où est-ce que tu as le plus progressé? Et à l'inverse, ton plus gros point faible?
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Championnat suisse mais tracé « frenchy » puisque la cinquième épreuve helvétique s'est déroulée sur le très beau tracé de Villars sous Ecot (c'est vrai que la frontière n'est pas très loin…). Week-end sous le soleil avec des températures proches des 30°C qui n'ont pas affaibli le numéro 64 qui prend la pôle lors des chronos… et pointe à la troisième place de la superpôle.
Bon week-end pour Sylvain Bidart sur les terres bretonnes. Le pilote Luc1 n'a pas eu besoin de chouchen pour imposer son rythme au restant des concurrents de la planète S1. Détenteur de la pole avec 0. 8s d'avance sur le second, Bidart empoche la première manche après un excellent départ suivi d'une course sans faute.
Pour la quatrième épreuve du championnat suisse à Sankt Stephan, la pluie était au rendez-vous avec une météo hivernale et des températures dignes de l'âge de glace. Durant la première manche, le pilote Luc1 n'a pas réussi à faire un bon départ en bouclant le premier tour à la quatrième place, qu'il a réussi à tenir, non sans mal, jusqu'au passage du drapeau à damier.
Troisième épreuve du championnat de France de supermotard à La Roche de Glun prés de Valence (26) sous une météo… estivale, le pilote Luc1, leader provisoire en catégorie S1 avec 31 points d'avance, revient sur le week-end. Meilleur chrono aux essais, comment s'est passée la première manche en nocturne ?
La troisième épreuve du championnat suisse de supermotard s'est déroulée à Freiburg (en Allemagne) sous un soleil éclatant. Le circuit au bitume mono trajectoire et à la partie terre très technique (avec beaucoup de table) a séduit le pilote Luc1.
Après le malencontreux épisode de la première manche suisse, la seconde épreuve helvétique permet à Sylvain Bidart de remonter au général. Technique, le circuit de Bière tracé sur une base militaire a souri au pilote Luc1 qui a fait un excellent départ en première manche, en pointant second au premier virage derrière le triple champion du monde Adrien Chareyre.