Dans 66 jours le championnat de France de Supermotard version 2015 fera son retour avec en ligne de mire le circuit de Bresse. Si il n'y a pas d'annulation ou de changement de dernière minute huit dates seront les témoins des rois français de la glisse.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
2014 vit ses derniers jours, le team Luc1 en profite pour retracer en vidéo cette année. La voici. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été bousculé le pilote star du team frenchy… 2014 a été pour lui l'année où il a perdu son titre.
Troisième opus " Out of " le team Luc1 personnalisé par Sylvain Bidart rencontre Karel Abraham dans une vidéo comme on les aime. Action! Si nous avions été quelque peu déçus par la vidéo " Out of Owatrol " force est d'avouer que celle de cette année est dans la même veine que la première mémorable "Out of control".
Si Thomas Chareyre et Sylvain Bidart sont des habitués des Nations la dernière participation d'Adrien Chareyre datait de 2007. Voici ce qui s'y est passé cette année. Vainqueur pour la dernière fois en 2011 (Sylvain Bidart, Boris Chambon et Thomas Chareyre), le Supermoto des Nations était plutôt italien ces derniers millésimes.
Et de quatre. L'équipe de France empoche pour la quatrième fois le Supermoto des Nations. Les frères Chareyre et Bidart sont champions du Monde par équipe devant l'Italie et l'Allemagne. 16 pays, 22 équipes et un vainqueur. L'équipe de France était la favorite du plateau, elle a tenu toutes ses promesses.
Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet. Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.
Voici l'ultime rendez-vous du team Luc1 pour cette saison 2014. Ultime vidéo où Sylvain Bidart roulera avec le numéro 1. Perdant son titre au profit d'Adrien Chareyre (Aprilia/ team Blot), le pilote Honda revient sur sa saison. Avant de laisser les derniers mots à mister Bidart, voici une petite vidéo mettant en scène le rendez-vous varois.
Victorieux au Castellet pour la finale du championnat de France de Supermotard, Sylvain Bidart perd son titre. Adrien Chareyre hérite de la couronne. Un superbe tracé varois, un soleil sudiste, 11 000 spectateurs seront venus assister à la finale du championnat de France de supermotard.
La finale du Championnat de France de Supermotard se déroulera cette année dans le Var sur le circuit du Castellet. Absent de cette ultime épreuve le quadruple champion du Monde, Adrien Chareyre, devrait ajouter un nouveau titre français (le quatrième) à son palmarès.
Après la Bulgarie direction l'Italie et Cremona pour le Supermoto des Nations millésime 2014. La France est une des meilleures nations en Supermotard avec à son crédit des titres de champion du Monde en individuel mais aussi en équipe.