Alors que le championnat du monde de Supermoto bat son plein, nos meilleurs Français ont déserté le championnat de France pour rouler dans les championnats Nationaux de leurs Team, vous constatez une nouvelle fois que malgré que les meilleurs pilotes de la disciplines soient Français, toujours pas d'épreuve en France pour le calendrier provisoire 2009, incompréhensible.
Toute l'actualité Supermotard
En Sardaigne, en catégorie S2, Adrien Chareyre n'a pu renouveler son doublé Espagnol. En première manche l'Italien, Davide Gozzini n'a pas cédé sous les assauts du Français et c'est imposé. C'est Luca Minutilli qui complète le podium de cette première manche devant Gérald Delepine.
Les pilotes du championnat du monde de supermoto se sont retrouvés à Olbia en Sardaigne. En Espagne, en S1, Lazzarini avait gagné les deux manches. En première manche, Ivan Lazzarini et Thierry Van Den Bosch, meilleur temps qualif, se sont enfuit devant leurs adversaires.
En Alsace, la catégorie S2 a eu son lot de bagarres. Dès la première manche Stéphane Blot part devant mais la partie terre est très difficile, ce dont va profiter Adrien Goguet pour subtiliser la première place à Blot. La difficulté est de rester sur ses roues et c'est Eric Delannoy qui complète le podium.
Le championnat de France de supermotard a fait sa quatrième étape en Alsace à Steinsoultz. En S1, la aussi la météo a décidé de faire des siennes. Sur un tracé piégeux, les pilotes sont sur leurs gardes dans la partie terre, c'est pourtant là que les habituels leaders vont commettre des erreurs qui vont profiter à l'inattendu Guillaume Flandin qui va en profiter pour gagner cette première finale devant Aurélien Grelier et Guillaume Rigal.
Au championnat du Monde de Supermoto, l'Italien Davide Gozzini est arrivé en Espagne en tête du classement provisoire dans la catégorie S2. Adrien Chareyre signe le meilleur temps et la superpole. Un bon début de week-end. En première manche, il prend la tête et tient Gozzini à distance pour l'emporter de plus de 6 secondes.
L'Espagne accueillait la 3ème manche du championnat du monde de Supermoto. En S1, Ivan Lazzarini sur son Aprilia n'a pas fait de détail. Troisième des essais et auteur de la superpole, l'Italien a tout de suite donné le ton. En première manche, il prend la tête à ses adversaires pour finir avec 3 bonnes secondes sur l'Allemand Hiemer qui ne lâchait pas prise.
Dans la Drôme, deux semaines après Lohéac, nous voici en catégorie S2. Adrien Goguet (Husaberg) s'élance en tête de la première finale. Stéphane Blot (Yamaha) reviendra vite dans sa roue et les deux pilotes se livreront une bataille acharnée tout au long de la manche. Mais Blot part à la faute et perd sa place.
Le week-end dernier était très riche en compétition, il y avait aussi le championnat de France de supermotard à la Roche de Glen dans la Drôme. En S1, Sylvain Bidart (HVA) signe le meilleur temps le samedi. Il fait le holeshot lors de la première finale suivie de près par Kevin Berthome (HVA).
A Lohéac en S2, c'est Stéphane Blot qui signe le meilleur temps le samedi. Dimanche, la première finale a lieu sous la pluie. Blot s'empare des commandes devant Goguet, Aleandre Précop (Yamaha) et Baptiste Rheims (KTM). Mais dans la partie terre, le leader cale et Adrien Goguet s'envole vers la victoire.