Champion de France et de Suisse en titre, Sylvain Bidart est l'homme fort de la catégorie S1. Le pilote du Team Luc1 répond à nos questions. Un nouveau titre de champion de France, y a-t-il autant d'émotion que pour le premier? Qui est pour toi ton principal adversaire dans le championnat?
Toute l'actualité Supermotard
Avant de retrouver très prochainement des interviews de Sylvain Bidart et de Guillaume Flandin, Caradisiac Moto fait un flash back vidéo sur l'ultime épreuve du championnat de France de Supermotard à Fontenay-le-Comte. On retrouve donc ici, mis en image par Thibaud Poulain, les principaux protagonistes de la discipline.
Ludovic Lucquin, manager du Team Luc1, triple fois champion de France 2010 Supermotard, répond à nos questions. Saison exceptionnelle pour tout le team, as-tu douté des résultats de ton équipe durant la saison? Tes pilotes sont, ou ont été, engagés à de nombreux championnats étrangers, que penses-tu de ces derniers?
Bidart arrive à Fontenay-le-Comte sans être obligé de jouer le podium pour être titré en catégorie S1. Riche de 30 points d'avance, le pilote Luc1 ne s'est pas pour autant endormi sur ses lauriers. Second de la première manche derrière Aurélien Grelier, le numéro 64 empoche la seconde.
A quatre points du leader, Guillaume Flandin devait tout donner lors de l'ultime épreuve du championnat national qui se déroulait le week-end dernier à Fontenay-le-Comte. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le pilote Luc1 a tout lâché lors de cette dernière manche du Championnat de France Prestige puisqu'il finit les deux manches en tête et prend la seconde place en Superfinale.
C'est à Frauenfeld près de Zurich que Sylvain Bidart a participé à la finale du championnat helvétique sur un circuit assez sinueux, tracé sur une base militaire. Quatrième temps des chronos, le pilote Luc1 fait un mauvais départ lors de la première manche. A la fin du premier tour, il pointe à la cinquième place.
Très attendus, les stages supermotards version 4GMoto (structure des frères Garcia) se précisent. La partie terre tracée par Adrien Chareyre et Boris Chambon est en train de prendre forme. Différents types de virages et sauts n'attendent plus que les futurs stagiaires.
Impressionnant de facilité, l'équipe de France de Supermoto a remporté le Supermotard des Nations 2010 qui se disputait à Cahors aujourd'hui. Devant un public acquis à sa cause la délégation française composée de Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre et Aurélien Grélier a largement dominé ses adversaires au terme des trois manches de la journée.
La 24ème édition du Superbiker aura lieu cette année les 8, 9 et 10 octobre prochain à Mettet (en Belgique du côté Wallon). C'est sur le nouveau tracé Jules Tacheny, réaménagé pour l'occasion, que les pilotes offriront, pour la plus grande joie des spectateurs, un festival de glisses, une cascade de freinages tardifs et un torrent d'accélérations bucheronesques.
Thibaud Poulain met en scène le sixième round du championnat de France de Supermotard. C'est à Livernon que les caméras et les micros ont été placés pour retransmettre cette manche du championnat pour le plus grand plaisir de ceux qui n'ontpas pu y assister.