Au terme de 7 épreuves comptant chacune trois manches, le championnat de France de supermotard s'est clôturé le week-end dernier à Belmont-sur-Rance. Signant le meilleur temps des essais, de la superpole et remportant les 3 manches, Sylvain Bidart décroche un nouveau titre (pour retrouver son interview c'est ici) devant Boris Chambon titré vice-champion de France pour sa dernière année de compétition (pour relire ses ressentis, c'est par ici).
Toute l'actualité Supermotard
Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...
1
Quatrième titre consécutif au championnat de France, Sylvain Bidart est indiscutablement le plus rapide mais aussi le plus régulier du plateau national… Quel est ton ressenti sur cette saison 2011? Heureusement nos différents partenaires ont été très réactifs et nous ont permis d'avoir tout le matériel pour être compétitif.
Terminant le championnat dans le top 5 mais loin de la place à laquelle il nous a habitués, Stéphane Blot a encore joué de malchance durant cette septième épreuve de Supermotard… Tu finis 5ème au général avec encore ici une manche blanche, cette année ressemble à une vraie galère… Tu nous disais en début de saison que l'on te retrouvera sur certaines épreuves comme l'Alpe d'Huez, est-ce encore d'actualité ?
De l'émotion, il en a été question lors de cette finale du championnat de France de Supermotard à Belmont-sur-Rance. De l'émotion il en est toujours question en tapant les quelques lignes de cette interview… Quelques mots pour saluer un vrai Monsieur du supermotard lorsqu'il raccroche son casque et ses bottes.
Le week-end dernier, sur la piste de Belmont-sur-Rance (12) le team Luc1 a décroché deux titres de champion de France de supermotard. Carton plein pour Sylvain Bidart et Fred Guérin qui empochent chacun les trois manches dans leur catégorie respective !
Ca y est la dernière épreuve du championnat de France 2011 pointe le bout de son nez. C'est Belmont-sur-Rance qui accueillera le week-end prochain les pilotes de supermotard pour cette septième course qui dévoilera deux couronnes à l'issue des 3 manches.
Perdant de précieux points pour la finale du championnat de France de Supermotard, Boris Chambon numéro 2 au provisoire revient sur l'épreuve de Fontenay-le-Compte. Tu n'as jamais roulé sur ce circuit de Fontenay, est-ce que ça t'a beaucoup dérangé ? Les conditions y sont-elles pour quelque chose ?
Empochant les 3 manches lors de l'épreuve vendéenne, le champion de France en titre se rapproche de plus en plus d'une nouvelle couronne. Sylvain Bidart revient sur son week-end. Cette année le supermotard n'a pas eu la météo avec lui et vous avez encore roulé sur une piste mouillée le week-end dernier.
La sixième des sept épreuves du championnat de France de supermotard s'est déroulée à Fontenay-le-Comte le week-end dernier. Sur le circuit de la Michetterie Sylvain Bidart a accentué son avance sur Boris Chambon qui réalise des résultats mitigés lors des deux premières manches terminant successivement 8ème et 6ème.
Le plus jeune des Chareyre a été le plus rapide au dernier GP d'Italie qui se déroulait à Casteletto di Branduzzo. Plus rapide lors de la dernière épreuve du championnat transalpin mais aussi tout au long de l'année. Le pilote officiel TM s'empare donc de la couronne 2011 avec presque 60 points de plus que son rival le plus rapide, Ivan Lazzarini.