En seconde manche du GP de France à Cahors, les frères Chareyre se livraient une bataille pour passer en tête la ligne d'arrivée. Une bataille qui se conclut par une omoplate cassée pour Thomas, qui l'éloigne de la couronne mondiale, mais aussi qui donne un goût amère à la victoire d'Adrien.
Toute l'actualité Supermotard
Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia.
Vous débutez en supermot' ou vous commencez déjà à avoir un certain niveau et vous voulez vous essayer en course ? Le problème dans tout ça ce sont les finances qui ne suivent pas toujours… Plus de stress, l'Insane Cup arrive.
C'est maintenant dans quelques jours que nous serons fixés sur celui des Chareyre qui repartira avec la couronne mondiale. Hors coup du sort, l'un des deux franguins aura un nouveau titre mondial à afficher à son palmarès.
Pour la seconde année consécutive, Mauno Hermunen empoche le Superbiker de Mettet (Belgique). C'est sous la pluie et le froid que les 12 000 spectateurs ont fait le déplacement pour cette 25ème édition. Trois jours de courses sous une pluie discontinue qui verra au final le pilote Husqvarna monter sur la plus haute marche du podium suivi de près par un Sylvain Bidart très rapide.
A quelques heures de la fête du supermotard à Mettet (Belgique) rien de mieux qu'une petite vidéo sur l'ultime épreuve du championnat de France pour se mettre en jambe et être fin prêt pour retrouver la crème de la discipline.
Un peu de vidéo pour fêter dignement le nouveau titre (déjà remporté en 2003, 2007 et 2010) de l'équipe de France de supermotard aux Nations sur les terres espagnoles.
Déjà titré l'an passé lors du Supermotard des Nations de Cahors, l'équipe de France a renouvelé l'exploit cette année à Alcaniz en Espagne. Le trio composé de Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Boris Chambon a fait qu'une bouché des 23 équipes réunis pour l'occasion.
Terminant sur la troisième marche du podium à Portimao (Portugal), le multi champion du monde est actuellement second au provisoire. Le pilote Aprilia Fast Wheels revient pour nous sur l'avant dernière manche du mondial de supermotard mais aussi sur l'épreuve de Casteletto di Branduzzo.
Avant de retrouver Adrien Chareyre en interview (ici), voici une petite vidéo du dernier GP du Portugal. Les meilleurs pilotes de supermotard s'étaient donnés rendez-vous le 25 septembre dernier sur l'inédit tracé de Portimao. Pour la première fois de sa carrière le pilote anglais Matthew Winstanley sur Honda remporte le Grand Prix devant les deux frangins Chareyre.