Champion de France National 2011, actuellement 10ème en Prestige, Jean-Charles Decabooter s'alignera à l'Alpe d'Huez dans quelques jours, lui qui l'année dernière avait fait ici même une pige avec le team Luc1… Comment vas-tu après ta chute à Lohéac ?
Toute l'actualité Supermotard
Le championnat de France de Supermotard partagera cette année l'Alpe d'Huez avec le championnat International italien. Toutes les stars de la discipline seront ce week-end au rendez-vous dans la station de ski pour un festival de glisse.
La vidéo du vendredi prend la direction de Pomposa (en Italie) pour la quatrième épreuve du championnat International d'Italie de Supermotard. Si le quatuor de tête reste inchangé, les deux clients les plus sérieux pour la conquête du titre ont fait match nul, empochant chacun tour à tour une manche de ce quatrième round.
Pour sa 26ème édition le célèbre "Voo Superbiker de Mettet" se déroulera du 19 au 21 octobre prochain sur un tracé identique à celui de l'année dernière. Enfin presque.
Après son opération du scaphoïde suite à une chute à l'Indoor de Tours, c'est au Canada que Boris Chambon se remet en jambe avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez début août. Avant toute chose comme va ta main ? Comment ça se fait que l'on te retrouve au Canada au Supermoto X Fest alors que l'on attendait Sylvain Bidart ?
Engagé en Mondial l'année dernière dans un team italien (747 Motorsport) avec à la clef une superbe 5ème place et un titre de champion du Monde des Nations par équipe (en Junior), Alexis Marie-Luce part en quête des States pour sa saison 2012… Comment s'est passé ton "transfert" aux USA.
Comptant pour la quatrième manche du championnat d'Italie de Supermotard, l'épreuve de Pomposa du week-end dernier à vu l'égalité entre le leader actuel du championnat et celui du championnat du monde.
La vidéo du vendredi met en images le second round du championnat américain de Supermotard où Alexis Marie-Luce et sa Yamaha se positionnent actuellement en troisième place au classement provisoire à l'issue de cette manche (pour lire l'article sur la course de Salt Lake City, c'est ici).
Pourtant la seconde épreuve du championnat ricain de Supermotard avait bien commencée pour notre expat'. Marie-Luce a manqué de chance à Salt Lake City lors de la première manche. Après avoir empoché sa série le samedi matin (piochant le numéro 10 lors de la course de qualification le martiniquais passera en premier la ligne d'arrivée) le numéro 115 partira en pôle lors de la première manche.
Tu échoues au pied du podium, pourtant tu avais fait la pôle le samedi, que s'est-il passé ? En première manche j'étais second à mi-course mais impossible de tenir le rythme du fait d'un problème de pneu avant avec grosse perte de grip. J'ai préféré assurer que prendre des risques ce qui m'a fait perdre une place.